
Là où il y a des ours, il y a Bigfoot
Dans les régions où les observations d’ours noirs augmentent… les « observations » de Bigfoot augmentent aussi.
Dans les régions où les observations d’ours noirs augmentent… les « observations » de Bigfoot augmentent aussi.
Au cours du mois de février, l’opération sera complétée dans l’arrondissement de Sainte-Foy–Sillery–Cap-Rouge, en plus d’être amorcée simultanément dans Les Rivières.
Faciliter les déplacements actifs et fonctionnels, tant pour les piétons que les cyclistes et les usagers du transport en commun, s’avère nécessaire pour l’avenir de la région. C’est pourquoi ces grands principes sont au cœur de la Vision
Sur le territoire de Québec, on compte 78 000 frênes pour lesquels il n’existe aucune recette ni aucun remède pour contrer la progression de l’agrile. En raison de cet insecte ravageur, il faut se résoudre à les voir tous disparaître du paysage dans
L’Association forestière des deux rives (AF2R) a présenté la phase I de son nouveau projet de lutte contre la renouée du Japon à l’île d’Orléans.
Début d’année difficile pour le couvert boisé dans le parc Robitaille du secteur Champigny à Sainte-Foy. La Ville de Québec doit procéder à la coupe des frênes afin de contrôler l’infestation de l’agrile.
Jusqu’à la signature de l’Accord de Paris en 2015, on parlait plutôt du seuil de 2 degrés comme étant celui que la prudence imposait de ne pas dépasser.
Une tempête importante, du verglas, de la poudrerie et des vents violents sont à prévoir.
La température moyenne de la Terre pourrait bien dépasser pour la première fois, en 2024, la barre du 1,5 degré.
Legault veut faire du Québec un leader en environnement, en devenant un des premiers, ou le premier, états d'Amérique du Nord à devenir carboneutre.