
Augmentation des prix d’épicerie à prévoir
Avec 27 000 demandes d'augmentation de plus de 10% de la part de fournisseurs, les supermarchés Metro prévoient que les prix vont continuer à grimper.
Avec 27 000 demandes d'augmentation de plus de 10% de la part de fournisseurs, les supermarchés Metro prévoient que les prix vont continuer à grimper.
Le compte d’épargne libre d’impôt (CELI) est un compte canadien qui fait exactement ce que son nom suggère : il offre un allégement fiscal sur le revenu de vos cotisations.
Métro fait le point sur les droits des locataires face aux hausses de loyers et aux évictions avec un organisme de locataires.
Tout le monde a besoin d’un petit coup de neuf, surtout avant d’inscrire sa maison sur le site MLS.
La manœuvre Smith est une stratégie financière qui permet aux propriétaires de convertir leurs intérêts hypothécaires en intérêts sur des prêts d’investissement déductibles d’impôt.
Le 3 octobre prochain, les Québécois se rendront aux urnes afin d’élire le prochain gouvernement, sur fond d’inflation galopante et de hausse du coût de la vie.
La récession frappera-t-elle le Québec en 2023? Il n’y a pas de consensus chez les experts. Une chose semble cependant claire : l’économie va ralentir.
Le taux directeur de la Banque du Canada (BDC) a connu aujourd’hui une huitième hausse consécutive, étant désormais fixé à 4,5%. Comme les sept dernières hausses depuis mars 2022, celle-ci
Dès avril, les propriétaires pourraient hausser les loyers jusqu'à 8% selon le type de chauffage et de bail, estime le Tribunal administratif du logement.
Voici les 15 emplois les plus demandés pour 2023 selon une analyse du marché de l'emploi menée par Randstad Canada.
Connaissez-vous Bernard Arnault? Sans tambour ni trompette, Arnault a détrôné Elon Musk du trône de la personne la plus riche au monde. Musk a donc été relégué au second rang de ce palmarès.
Parmi les différents facteurs qui expliquent l’inflation record actuelle sont pointés les changements climatiques.
Le budget cadeaux des Québécois devrait être en moyenne de 390$ par foyer cette année.
La CAQ avait promis un deuxième chèque pour les Québécois avant Noël. C'est chose faite. Les citoyens avec un revenu de 50 000$ et moins auront droit à 600$ et ceux qui gagnent entre 50 000 et 100 000$ pourront se prévaloir d’un chèque de 400$.
À part manger des affaires «Sans nom» emballées dans le jaune, y a-t-il moyen pour les gens normaux de ne pas arriver dans le rouge à l'épicerie?
Avec l’augmentation de la facture d’épicerie, les Québécois repensent leur alimentation et beaucoup réduisent leurs achats de viande.