Soutenez

Contamination du Lac-Saint-Joseph : Québec ferme la plage

Photo: IStock photo

Le ministère de l’Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs avise la population qu’il a convenu avec la municipalité de Fossambault-sur-le-Lac d’interdire l’accès à la plage du Lac-Saint-Joseph dans la municipalité de Fossambault-sur-le-Lac dans la région de Québec en raison d’une contamination bactériologique élevée.

L’analyse des prélèvements effectués le 9 août dernier a démontré que les eaux de baignade de cette plage n’étaient pas conformes aux normes de qualité bactériologique établies par le Ministère. En conséquence, la population doit s’abstenir de la fréquenter à des fins de baignade tant qu’un avis contraire n’aura pas été diffusé par le Ministère. De nouveaux prélèvements seront effectués au cours des prochains jours pour cette plage.

Rappelons que, pour connaître la qualité bactériologique des eaux de baignade des plages participant au programme Environnement-Plage, il suffit de consulter le site Web du Ministère. On peut aussi s’adresser, du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 16 h 30, à la direction régionale du Contrôle environnemental concernée.

Chaque semaine, une sélection des nouvelles de votre arrondissement.

Nos infolettres vous suivent partout.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.