Contamination du Lac-Saint-Joseph : Québec ferme la plage
La plage du Lac-Saint-Joseph dans la municipalité de Fossambault-sur-le-Lac est fermée en raison d'une contamination bactériologique élevée.
La plage du Lac-Saint-Joseph dans la municipalité de Fossambault-sur-le-Lac est fermée en raison d'une contamination bactériologique élevée.
L’été pluvieux et nuageux se fait sentir sur la production des fermes du Québec. Le marché québécois au complet est incapable de répondre à la demande.
La pluie fait des ravages un peu partout dans les champs des agriculteurs locaux.
Un total de 60 à 80 millimètres de pluie est prévu aujourd'hui. Les quantités pourraient même atteindre 100 millimètres localement.
Les pêcheurs devront remettre à l'eau les petits saumons, mesurant moins de 63 centimètres, capturés dans la rivière Montmorency.
Ce marqueur, connu sous le nom de «Jour du dépassement», symbolise le moment où nous commençons à vivre au-delà de nos moyens écologiques.
Des canicules comme celles de juillet auraient été «presque impossibles» sans le réchauffement climatique créé par l’humain.
Les décisions du gouvernement du Québec ne sont pas au diapason de l’opinion publique sur la conservation du caribou.
Alors que plusieurs records de chaleur ont déjà été pulvérisés dans les dernières semaines, ce mois de juillet est «certainement» le plus chaud jamais enregistré sur la planète.
Environnement Canada a émis une veille d’orages violents pour la région. En effet, les conditions sont propices à la formation de tels orages pouvant produire des rafales fortes, de la