Une marche en soutient à la cause de la déficience intellectuelle à Charlesbourg
Les élèves et membres du personnel de l’école Joseph-Paquin et de la Maison des adultes, tous deux situées à Charlesbourg, ont marché pendant une trentaine de minutes vendredi après-midi afin de soutenir la cause de la déficience intellectuelle.
Cette activité a été organisée en marge de la 35e Semaine québécoise de la déficience intellectuelle qui se termine le samedi 25 mars. Elle avait pour but de sensibiliser les citoyens de Charlesbourg sur les différences et de faire connaître les deux institutions d’enseignement. En effet, ces deux établissements voisins accueillent principalement des élèves avec des déficiences, des handicaps physiques ou des troubles de langage.
L’équipe-école espère que cette marche encouragera les citoyens du secteur à communiquer avec les élèves lorsqu’ils les croisent sur le terrain de baseball, à la pataugeoire ou à la patinoire du parc qui est situé près de l’école.
Selon une membre du personnel qui a échangé avec Métro, ce sont «environ 130 personnes» qui ont participé l’activité de vendredi.