
Prix et demande en baisse sur le marché des propriétés récréatives
La ruée vers les propriétés récréatives tire à sa fin au pays. Selon une récente étude de Royal LePage, les prix devraient fléchir de 4,5% en 2023.
La ruée vers les propriétés récréatives tire à sa fin au pays. Selon une récente étude de Royal LePage, les prix devraient fléchir de 4,5% en 2023.
Depuis leur apparition sur le marché en 2015, les brillantes créations personnalisables entièrement conçues au Québec de Luminaire Authentik n’ont cessé de se multiplier dans les commerces et résidences de la province.
Critiqué pour le manque d’investissement consacré à atténuer la crise du logement dans son récent budget, le gouvernement Legault tente de rectifier les faits.
Le prix des logements neufs a reculé de 0,2% en février par rapport aux prix de janvier. Il s’agit d’une tendance à la baisse observée depuis septembre 2022.
La Corporation des maîtres mécaniciens en tuyauterie du Québec (CMMTQ) rappelle l’importance de procéder à certaines vérifications avant de confier des travaux de plomberie.
Le budget provincial 2023 du ministre des Finances du Québec, Éric Girard, a laissé le milieu de l’habitation sur sa faim.
Plus du quart (26%) des Canadiens qui avaient reporté l'achat d’une propriété l'an dernier, en raison de la hausse des taux d'intérêt, reprendront leurs recherches ce printemps.
Vos parents vous proposent d’acheter un plex en famille pour que vous puissiez tous y habiter? Financièrement, c’est tentant. Mais être voisin immédiat de papa-maman, est-ce vraiment ce que l’on veut à l’âge adulte? Pesons le pour et le
Plusieurs acheteurs canadiens ont l'intention de relancer leur projet d'achat de maison à la suite du maintien du taux directeur annoncé la semaine dernière par la Banque du Canada.
Dans les principaux centres urbains de la province, on a recensé 2424 habitations mises en chantier en février, soit une diminution de 6% sur le même mois en 2022.