Soutenez

Charle Truchon enfile ses nouvelles couleurs

C'est avec un chandail aux couleurs de l'Océanic que Charle Truchon a vécu la séance de sélection 2023 de la LHJMQ. Photo: Benjamin Aubert/Métro

SHERBROOKE — À peine remis de ses émotions de la dernière semaine après avoir remporté la Coupe Memorial à Kamloops avec les Remparts, le défenseur Charle Truchon a arboré ses nouvelles couleurs pour la première fois samedi lors du repêchage de la LHJMQ. Échangé à l’Océanic de Rimouski en milieu de semaine en retour de Simon Maltais et de sélections de 3e et 5e ronde, Truchon réalise «un rêve» en se joignant à l’équipe de sa région natale.

Natif de Matane, l’ancien défenseur des diables rouges était donc présent à Sherbrooke pour aider l’organisation de l’Océanic à accueillir ses nouveaux joueurs. Bien qu’il se doutait que les Remparts pouvaient l’échanger à la suite de la saison qui vient de se terminer en raison de leur besoin de se reconstruire rapidement, il s’est dit «pris au dépourvu» lorsqu’il a appris la nouvelle. «Je ne m’y attendais pas, mais je suis vraiment content. Depuis que je suis jeune, c’est [l’Océanic] que je regarde jouer dans le junior. De savoir que je vais enfiler leur uniforme, c’est vraiment plaisant», a-t-il mentionné.

Un service

De son côté, le directeur-gérant des diables rouges, Patrick Roy a expliqué que Samuel Maltais, obtenu par Québec dans la transaction, devrait jouer un rôle comparable à celui qu’avait Truchon au cours des derniers mois. Il a aussi indiqué qu’en échangeant Truchon à l’Océanic, il souhaitait ainsi «lui rendre service». «C’était dur de le laisser partir parce que c’est un gars qui a été élevé par nous de 16 à 19 ans, mais à un moment donné, il faut faire plaisir à nos joueurs. Il s’en va chez lui, il vient de Matane. Ça va être une belle expérience pour lui pour terminer sa carrière junior», a-t-il laissé entendre.

Bien qu’il n’ait pas encore encerclé les dates des affrontements entre les Remparts et l’Océanic, Charle Truchon sait déjà qu’il s’agira de matchs fort émotifs. «Au début, c’est sûr et certain que ce sera des matchs spéciaux. Ces gars-là, ce sont mes frères pour la vie», avouait-il sur le plancher de la séance de sélection. Le premier duel de la saison régulière entre Québec et Rimouski aura lieu au Centre Vidéotron le 24 septembre prochain.

Chaque semaine, une sélection des nouvelles de votre arrondissement.

Nos infolettres vous suivent partout.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.