Soutenez

Salle comble pour les deux premiers matchs de la finale

Photo: Benjamin Aubert/Métro

Les billets pour les deux premiers matchs de la finale de la LHJMQ impliquant les Remparts se sont envolés comme des petits pains chauds lors de leur mise en vente vendredi. À 20h, soit six heures après l’ouverture des guichets, l’organisation des diables rouges a confirmé que les deux parties seront disputées à guichets fermés, une première depuis le match inaugural du Centre Vidéotron en 2015.

Ainsi, le record d’assistance pour un match de série de la LHJMQ qui avait été fracassé la semaine dernière lors du deuxième duel de la demi-finale face aux Olympiques de Gatineau sera de nouveau battu. La capacité de l’amphithéâtre de Québec est en effet de 18 259 spectateurs alors que le record établi la semaine dernière est de 17 911 spectateurs.

Dans les commentaires de la publication Facebook annonçant la nouvelle, les Remparts indiquent qu’ils «travaillent actuellement sur les festivités entourant les matchs» et que les détails de celles-ci seront annoncés en début de semaine prochaine. Une série de six émojis comprenant notamment un écran et des verres de bière a été ajouté au commentaire en guise «d’indice».

Le premier match de la série entre les Remparts et le gagnant de l’autre demi-finale du circuit entre les Mooseheads d’Halifax et le Phoenix de Sherbrooke aura lieu le vendredi 12 mai à 19h alors que la seconde partie aura lieu le lendemain. Le reste du calendrier sera dévoilé lorsque la série entre Halifax et Sherbrooke sera terminée. Cette série est actuellement égale 2-2.

Chaque semaine, une sélection des nouvelles de votre arrondissement.

Nos infolettres vous suivent partout.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.