Soutenez

Le Club de golf Orléans rend hommage à Raymond Bédard

Qui, dans sa vie, a eu la chance de vivre d’un sport durant plus de 30 ans? Le professionnel du Club de golf Orléans, Raymond Bédard, peut répondre moi.

Raymond Bédard a consacré 31 ans de son existence au service des membres du plus vieux terrain de golf en Amérique du Nord. Mais, pour lui, l’âge de la retraite a sonné à 61 ans. Les dirigeants du club de Sainte-Pétronille lui ont rendu hommage dernièrement lors d’une soirée qui a regroupé plus de 150 personnes au chalet du club.
«Raymond est un passionné qui a gagné sa vie avec sa passion. En plus, il a pu enseigner son sport», a affirmé un des organisateurs de la soirée, Ghislain Gosselin.

Son frère René a déclaré que Raymond Bédard avait donné toutes ses énergies aux membres d’un club dont les moyens financiers étaient parfois fort limités.

Le président du club Orléans, Yvon Lussier, a rappelé que M. Bédard avait été embauché comme professionnel en 1978 par Yves Côté, après avoir agi comme assistant pro aux clubs Saint-Laurent et Royal Québec, à Boischatel, sa ville natale.
«Raymond est serviable, diplomate, flexible et bon communicateur. Issu d’une famille de très bons golfeurs, comme il était moins bon, il est devenu pro», a mentionné M. Lussier avec humour.

Membre honoraire à vie

M. Lussier a souligné que pour le remercier pour son dévouement, Raymond Bédard a été nommé membre honoraire à vie du club Orléans. Il pourra aussi bénéficier de la voiturette.
«Merci pour les cours, Raymond. Grâce à toi, j’ai appris à frapper droit, pas dans le bois», a lancé un membre du club alors que les gens faisaient la file pour lui souhaiter une retraite en santé.
À l’aise avec un micro comme avec un bois no 1, Raymond Bédard a profité de la présence des membres de sa famille pour remercier les dirigeants du club ainsi que les membres. Il a souligné que sa carrière avait commencé en 1973 avec André Gingras qui a préparé sa carrière.

De la pêche et des amis

«Je suis surpassé par cette soirée. Je vous en remercie. Ça va rester dans ma mémoire», a-t-il confié. M. Bédard va continuer de pratiquer le golf, mais il va aussi s’adonner à la pêche et visiter son monde.

Résident de Beauport, Raymond Bédard a reçu un autre honneur, cet été, alors qu’il a participé au tournoi de golf commémoratif sur les plaines d’Abraham, dans le cadre des Fêtes du 400e de Québec. Les golfeurs, habillés comme à l’époque des Écossais, devaient jouer avec des bâtons datant du début du siècle.

Diplômé de l’Association des Golfeurs Professionnels du Canada, Raymond Bédard a été embauché par le département français pour s’occuper des relations publiques, de l’enseignement et des achats au Club Joséphine de l’Impératrice en Martinique française durant la période hivernale, de 1986 à 1996.

Père d’un fils, Simon, il est le grand-père d’un petit-fils, Félix-Antoine. Il partage sa vie avec sa complice des neuf dernières années, Renée Desjardins.

Le président du comité d’embellissement du club, Jacques Painchaud, en a profité pour annoncer la réalisation d’une brochure afin de commémorer les 140 ans du club en 2008.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.