Collecte régionale de dons pour l’Ukraine
ENTRAIDE. Avis aux gens de la région de Québec qui souhaitent soutenir l’Ukraine et aider à subvenir aux besoins primaires de la population. Des collectes de dons sont organisées par l’organisme Collaboration santé internationale (CSI) de Québec. L’objectif consiste à combler les besoins humanitaires et sanitaires de base.
Prochain rendez-vous, le samedi 12 mars, entre 9h et 17h, au sous-sol de l’église des Saints-Martyrs-Canadiens (angle des rues Bienville et Père-Marquette). La priorité va aux dons en argent et à la liste d’objets soumise par la Croix-Rouge.
Celle-ci contient notamment:
- médicaments en vente libre (analgésiques, anti-inflammatoires, désinfectant, etc.);
- bandages et pansements;
- produits pour bébé (nourriture en poudre, couches, lingettes nettoyantes, etc.);
- couvertures et sacs de couchage propres;
- lampes de poche.
CSI Québec coordonne l’envoi du matériel outremer. Le tout sera transféré vers la Pologne puis l’Ukraine, avec la collaboration de deux organisations communautaires et médicales là-bas. Tous les dons faits au nom du projet Ukraine seront entièrement alloués à ce premier envoi d’aide d’urgence. Chaque geste compte et peut faire une différence.
Il est également possible de faire des dons en argent par le biais des organismes Collaboration santé international de Québec à www.csiquebec.org et la Croix-Rouge canadienne à www.croixrouge.ca.