Soutenez

Un retour progressif à la nature dès le 20 mai

L’ouverture du Parc national de la Jacques-Cartier se déroulera le 20 mai sous certaines conditions. (Photo gracieuseté – Sépaq) Photo:

PLEIN AIR. La Société des établissements de plein air du Québec (Sépaq) annonce la réouverture partielle et progressive de ses territoires et de ses activités à partir du mercredi 20 mai. Les randonnées et la pêche seront autorisées au parc Parc national de la Jacques-Cartier ainsi qu’au Parc de la Chute-Montmorency et à la Station touristique Duchesnay.

Ce retour à la nature devra se faire dans le respect des consignes de santé publique dans un environnement sécuritaire. «Nous avons opté pour une approche prudente et rigoureuse qui permettra de renouer avec la forêt et ses nombreux bienfaits dans le contexte actuel»,  déclare le président-directeur général de la Sépaq, Jacques Caron, dans un communiqué.

Trois éléments majeurs sont à retenir. L’achat du droit d’accès devra se faire en ligne pour favoriser la distanciation. L’argent comptant ne sera pas accepté. Seules les activités de randonnée, de vélo et de pêche à la journée seront permises dans un premier temps. Un élargissement de l’offre (camping, chalets, location d’équipement, etc.) devra attendre un signal positif de la santé publique. De plus, aucun bâtiment de services ne sera ouvert, incluant les salles de toilette.

La Sépaq prend les moyens pour rendre accessibles les établissements dans une approche de plein air de proximité. Bien que réduite, l’offre initiale d’activités permettra aux amoureux de nature de retrouver ces territoires exceptionnels.

www.sepaq.com

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.