Soutenez

Mais qui est donc Kirby? 

Photo: Gracieuseté
Patrick Tremblay, le Bêta-testeur

Vous le connaissez comme la petite bouboule rose qui gobe tout, mais… qui est donc Kirby? 

Créé par Masahiro Sakurai, le personnage de Kirby remonte au tout premier jeu sorti il y a trente ans de cela, Kirby’s Dream Land sur la console Game Boy en 1992.

Quand est venu le temps de créer le personnage, Masahiro a décidé de créer une simple petite boule ronde munie de bras et de jambes afin de faciliter le travail des animateurs. Cependant, au fil du temps, les gens chez Nintendo sont tombés en amour avec l’allure du personnage qui, à l’origine, s’appelait PoPoPo. Le personnage a ensuite été rebaptisé en l’honneur de John Kirby, l’avocat de Nintendo, afin de le remercier, car celui-ci a défendu le géant du jeu vidéo dans un très gros procès de 1982 à 1986 l’opposant à Universal dans l’affaire Donkey Kong!

Et c’est ainsi qu’est né notre joyeux jouflu, natif de la planète PopStar, planète en forme d’étoile qu’il doit protéger des envahisseurs qui ne veulent qu’une chose: en prendre le contrôle. Sur la Game Boy, Kirby était blanc, car la console n’avait aucun écran couleur. Quand l’édition de la Nintendo est sortie en 1993, notre gentil gobeur avait enfin sa couleur: rose avec des chaussons rouges.

Kirby est un être très étrange en dépit de son apparence mignonne. Il a la possibilité d’aspirer tout ce qu’il voit, objets ou ennemis. Il peut même voler un peu en aspirant l’air autour de lui! Avec le temps, il apprendra également à copier les pouvoirs de ses adversaires en les avalant d’un coup sec.

Toi, si tu avais la possibilité d’aspirer les capacités d’une créature du monde de Kirby, tu aimerais que ce soit laquelle?

La prochaine fois, nous parlerons d’un certain hérisson qui est aussi rapide que la lumière: Sonic!

Pour suivre Patrick: www.lebetatesteur.ca || www.facebook.com/lebetatesteur

 

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.