Soutenez

Kirby’s Return To Dream Land Deluxe n’est pas qu’un simple portage 

Photo: Gracieuseté
Patrick Tremblay, le Beta-testeur

Notre gentil petit ami rose est de retour dans la réadaptation du jeu Wii Kirby’s Return To Dream Land. 

Développé par Hal Laboratory et édité par Nintendo, le jeu Kirby’s Return To Dream Land était sorti sur la Nintendo Wii en 2011. Voilà que Nintendo a décidé de ramener son plateformeur 2D sur la Nintendo Switch, mais avec une petite touche additionnelle. 

10 ans plus tard, toujours aussi bon 

Kirby’s Return To Dream Land Deluxe est une réédition d’un jeu qui a plus de dix ans, déjà. Ce n’est donc pas une nouvelle aventure classique pour notre petite boule rose, mais plutôt une adaptation pour la Nintendo Switch, mais, heureusement, ce n’est pas qu’un simple portage comme bien souvent. En fait, le jeu a été revampé et propose de la nouveauté également. 

Comme dans tout bon classique, vous devez franchir des trous, voler, esquiver des attaques, aspirer un ennemi pour tenter de voler ses compétences et faire face aux différents tableaux de multiples mondes pour retrouver des boulons ainsi que des pièces du vaisseau volant de Magolor, un être provenant d’un autre monde qui s’est écrasé sur la planète Pop Star. 

Bien que le jeu n’offre rien de révolutionnaire dans son histoire ou dans la façon d’y jouer, il a néanmoins un charme toujours présent et n’a absolument rien perdu de son fun factor. Dans ce jeu, nous pouvons non seulement absorber les pouvoirs des ennemis, mais de nouveaux se sont joints à l’aventure et proviennent de cet autre univers étrange, apparaissant depuis des portails interimensionnels. Nous offrant des pouvoirs surpuissants, vous pourrez donner un coup d’épée qui frappera tout ce qui se trouve à l’écran, embraser pièges et créatures avec un énorme dragon de feu et plus encore! 

Les ajouts et modernisations 

Bien entendu, je l’ai mentionné à plusieurs reprises, de nouvelles créatures font leur apparition dans cette version du jeu également, offrant de nouveaux pouvoirs. Vous pourrez, entre autres obtenir le pouvoir Mecha Kirby ainsi que le Kirby Des Sables et même le Kirby Festival de Kirby Star Allies. De plus, vous aurez accès à une collection améliorée de mini-jeux ainsi que Merry Magoland, un parc d’amusement accessible en tout temps et qui est aux allures de Magolor et agit à titre de mode séparé du jeu, sans oublier le mode Extra qui est également accessible dans la démo: Magolor Epilogue: Le Voyageur Interdimensionnel. 

De plus, Magolor peut également aider notre ami lors de l’aventure en lui offrant le double de points de vie ainsi que la possibilité de nous sauver d’une mort certaine si nous tombons dans un trou. 

La conclusion finale 

L’aventure demeure presque inchangée, mais l’épilogue de Magolor parvient à lui seul à faire une différence particulière. Ajoutant ainsi 20 nouveaux niveaux dans lesquels le personnage doit tuer des ennemis grâce à des combos pour obtenir des points afin de restaurer ses pouvoirs via un arbre de compétences, c’est très bien pensé. 

Je ne sais cependant pas si cette extension de l’aventure de Kirby’s Return To Dream Land Deluxe suffira à attirer ceux qui y ont déjà joué sur la Nintendo Wii, mais clairement, pour ceux qui ne connaissent pas, il s’agit d’un jeu vraiment plaisant à jouer seul ou en famille et entre amis. 

Un énorme «MERCI» à Nintendo of Canada pour la copie du jeu! 

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.