Soutenez

Fire Emblem Engage vous fera retomber en amour avec le côté militaire de la franchise

Photo: Gracieuseté
Patrick Tremblay – Le Bêta-Testeur

Oubliez l’impression de vous retrouver à Poudlard à essayer d’être aimé par les étudiants dans ce nouveau titre.

Pour les grands fans de la franchise de jeu de rôle tactique au tour par tour Fire Emblem, voilà le moment tant attendu : l’arrivée de Fire Emblem Engage, le tout nouveau titre qui vous emmène en Elyos dans la peau d’un tout nouveau protagoniste. Développé par Intelligent Systems et édité par Nintendo, le dix-septième volet et deuxième opus de la série principale sur la console arrivera sur Nintendo Switch ce 20 janvier.

Une histoire riche dans un monde mythique

L’histoire d’Engage est très captivante et très prenante puisque nous évoluons aux côtés de notre protagoniste, homme ou femme, qui a complètement perdu la mémoire et qui tente de refaire sa place dans ce monde qui a évolué pendant le dernier millénaire, lors de son grand sommeil. Nous en apprendrons plus sur le Dragon Divin, sur les quatre grandes nations et les différentes guerres qui les animent ainsi que sur les différents dirigeants de ces royaumes, protecteurs des Emblèmes.

Si vous avez adoré Fire Emblem: Three Houses, j’aurais tendance à dire que Fire Emblem Engage saura combler vos plus grandes attentes. Alors que son prédécesseur vous faisait incarner un être sans voix, Byleth, pour qui l’univers était principalement basé sur les relations avec ses pairs et les ententes stratégiques, Engage ira, quant à lui, miser principalement sur le côté militariste et stratégique de l’univers.

Là où est la nouveauté réelle du système de combat dans Engage est qu’il est maintenant possible que vos personnages puissent maîtriser de nouvelles armes, classes et compétences, le tout grâce aux Emblèmes qui sont, en fait, des anneaux dans lesquels sommeillent les esprits des héros du passé!

Avec ces diverses possibilités, vous serez donc en mesure de créer l’armée de votre choix grâce à l’apprentissage de classes avec les anneaux.

Un visuel sublime, coloré et fluide et une trame sonore superbe

Je ne sais pas ce qu’il s’est passé entre Three Houses, Three Hopes et Engage, mais une chose est sure : le visuel a énormément changé. On dirait qu’il ne s’agit plus du même moteur de conception que ses prédécesseurs. À mon souvenir, le moteur de Three Houses était le même que pour les Dynasty Warriors tandis que celui-ci semble aussi fluide et réactif que ce qui peut se faire sous Unity.

Les cinématiques sont à la fois élégantes, colorées et pleines de détails. Celles-ci se retrouveront un peu partout dans les différents chapitres du jeu, mais ne viendront pas ralentir le rythme de celui-ci, bien au contraire. À l’inverse, ces cinématiques viendront combler vos connaissances et, par moment, viendront jeter une bonne dose d’adrénaline juste avant d’entrer en combat. Votre rôle de Dragon Divin vous amènera à être idolâtré par bon nombre de gens, mais, également, vous placera une cible au milieu du dos pour bien des ennemis.

Pour conclure le tout

Fire Emblem Engage ramène le SRPG (jeu de rôle stratégique) classique et vous fera vivre une superbe aventure qui propose encore mieux que ce que Fire Emblem: Three Houses avait pu nous proposer. Ses visuels sublimes, sa trame sonore bien pensée et ses combats intenses vous garderont les yeux rivés sur votre console pendant de nombreuses heures. Définitivement, il s’agit ici du meilleur de la franchise, surtout pour les fans de jeux de simulation militariste.

Je n’aurais pas pensé que le titre allait être aussi gigantesque à première vue et, je dois dire que j’ai été plus qu’agréablement surpris.

Un énorme “MERCI” à Nintendo pour la copie du jeu!

Pour suivre Patrick: www.lebetatesteur.ca || www.facebook.com/lebetatesteur

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.