Une petite partie de Coq Ring?
Quand vous lisez les mots Coq Ring, vous pensez à… l’arrivée d’un nouveau jeu de société, bien sûr! De quoi mettre de l’ambiance (et devoir expliquer un jeu de mots sexu) chez grand-mère à Noël!
Coq Ring, c’est le petit nouveau de l’entreprise de jeux Éditions Party Crashers. La compagnie, qui développe ses jeux au Québec, a lancé ce jeu loufoque au début d’octobre dernier.
Conçu pour les personnes de 18 ans et plus (quand même!), ce jeu d’épreuves peut rassembler jusqu’à dix personnes divisées en deux équipes qui doivent s’affronter pour remporter le combat de coqs.
À chaque tour, un.e joueur.euse par équipe doit faire deviner les cinq mots sur la carte le plus vite possible. Tout est permis – mime, chant, indices – pour faciliter la compréhension. Pour voler le contrôle du tour, l’équipe adverse doit tenter de lancer un anneau autour du cou d’un coq, qui se trouve dans un ring de boxe (Coq… Ring).
Le round prend fin dès qu’une équipe croit avoir trouvé les cinq réponses sur la carte. Si elles sont toutes justes, l’équipe remporte le round.
Attendez-vous à ce que le nombre de décibels augmente chez vous! Le jeu a le mérite de faire lever le party.
Parmi les 1000 épreuves à faire deviner, on retrouve autant des titres de séries populaires, des noms de célébrités, de personnages de film comme Ace Ventura ou Amélie Poulain, des noms d’établissements québécois connus comme le Cabaret Mado, quelques expressions coquines et même du karaoké.
Le jeu est en vente au coût de 26,99$ en magasin et en ligne sur Ludik Québec, Club Jouet, Lillojeux, Renaud-Bray et l’Entre jeux.