Soutenez

LEGO et Minecraft: on teste le camp d’entrainement

LEGO a lancé dernièrement un nouvel ensemble de blocs consacré à l’univers de Minecraft: le camp d’entraînement. Photo: gracieuseté
Patrick Tremblay - Le Bêta-Testeur

Il y a quelque temps, The LEGO Group lançait une nouvelle gamme d’ensembles LEGO Minecraft. Parmi ceux-ci se retrouve celui que nous avons eu la chance de construire: l’ensemble «Camp d’entraînement».

On le sait tous, LEGO et Minecraft vont de pair. Les fameux blocs de construction universels combinés au jeu vidéo 3D le plus populaire au monde en font un match parfait. LEGO possède d’ailleurs près de 30 ensembles à thématique Minecraft.

Contrairement à de nombreux ensembles Minecraft précédents, cet ensemble n’est pas basé sur quelque chose d’existant dans le jeu. C’est plutôt un ensemble qui te donnerait envie d’en faire un pareil dans le monde de Minecraft. Cet ensemble a fière allure et est très coloré, mais n’est pas un lieu notable du jeu dans lequel tu pourrais te dire «Oh oui! C’est le fameux camp d’entrainement que j’ai vu! Cool!».

Mis à part l’aspect pratique, l’esthétique est plutôt bonne. La maison est superbe et la grotte en dessous possède de jolis détails. Ce n’est pas aussi détaillé que la construction du Tallneck que j’ai fait récemment, mais je me dois d’avouer que j’ai adoré principalement la conception de la chambre.

Contrairement à l’ensemble LEGO Mario, j’ai un peu plus de difficulté à cerner la façon dont tu pourrais aimer jouer avec une telle structure. Malgré la mention 8 ans +, j’ai l’impression qu’il sera très complexe à fabriquer pour un jeune de dix ans.

Je n’ai pas apprécié la construction autant que j’ai pu apprécier celle du Tallneck, du Bloc Mario 64 ou même de l’ensemble LEGO Mario, mais, cela dit, j’ai adoré le visuel du résultat final. Peut-être est-ce ma perspective de «vieux schnock» de 40 ans qui a rendu cette expérience moins plaisante comparativement à la perspective d’un préadolescent comme toi.

Merci à LEGO Canada pour les jouets LEGO à tester!

Patrick Tremblay, Le Beta Testeur

Pour suivre Patrick: www.lebetatesteur.ca || www.facebook.com/lebetatesteur.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.