Soutenez

Un violent orage cause d’importants dommages à Cap-Rouge

Une vidéo et des photos publiées par l’équipe du resto Quai 1635 à la marina de Cap-Rouge témoignent de la force des vents qui ont endommagé sa terrasse. Photo: gracieuseté

MÉTÉO. De forts vents, de la pluie abondante et même des grêlons gros comme des billes ont causé d’importants dégâts dans le secteur de Cap-Rouge. Les principaux dommages ont été subis en bordure du fleuve Saint-Laurent d’où les rafales sont parvenues en prenant de l’ampleur.

Mardi soir, les abords de la marina de Cap-Rouge affichaient des allures de lieux sinistrés. Arbres déracinés, maisons et véhicules endommagés ainsi que bateaux de plaisance chavirés caractérisaient le décor de catastrophe.

Des branches tombées sur les fils électriques ont causé des débuts d’incendie en plus de priver de courant plusieurs résidences. Encore mercredi matin, Hydro-Québec déplorait encore 200 foyers sans alimentation dans la région de Québec, dont une cinquantaine à Cap-Rouge.

Interventions des pompiers

Le Service de protection contre l’incendie de Québec (SPCIQ) a reçu plusieurs appels à la suite du passage de la mini tempête estivale. Les équipes de pompiers ont été déployées pour réaliser plusieurs interventions préventive liées à la chute de branches et d’arbres.

Selon Environnement Canada, qui avait émis une alerte d’orage violent, certaines rafales ont été enregistrées à plus de 80km/h. Malgré la violence du sinistre survenu subitement à l’heure du souper, les autorités de la sécurité publique ne déplorent aucun blessé. Les dégâts sont essentiellement matériels.

Métro Média

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.