Soutenez

Une centaine de quadistes délinquants mis à l’amende

Photo: Métro Média - Archives

INTERVENTION. Avec l’augmentation de la pratique des randonnées en véhicules hors route (VHR) vient une hausse des écarts de conduite, soit par inexpérience ou par témérité. Plus d’une centaine de quadistes l’ont appris à leurs dépens et ont reçu divers constats d’infraction. Tel est le bilan de l’Opération nationale concertée (ONC) Quad menée durant la fin de semaine des 4 et 5 juin par les services de police du Québec.

Cette première initiative du genre s’est tenue dans divers sentiers de la province. Dans la région de la Capitale, c’est du côté de Boischatel qu’elle a eu lieu. L’objectif visait à sensibiliser les quadistes ayant un comportement pouvant compromettre leur sécurité et celle des autres usagers.

«Heureusement, aucune collision mortelle n’est survenue durant la fin de semaine. La centaine de constats d’infraction ont été émis pour divers comportements à risque. Il s’agissait principalement du non-respect de la signalisation, de l’absence du casque, de la conduite avec capacité affaiblie et de la non-conformité des véhicules», spécifie Hélène St-Pierre, agente d’information à la Sûreté du Québec.

Elle rappelle que ces comportements téméraires sont les principales causes de collision impliquant des véhicules hors route. Les policiers en ont profité pour échanger avec les quadistes et leur transmettre de la documentation pertinente. Les services de police participants ont l’intention de continuer leur travail afin de rendre les sentiers sécuritaires pour tous les usagers.

Métro Média

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.