Des rassemblements de jeunes qui dérangent… même sans débordement
Les rassemblements de jeunes se multiplient avec le beau temps, tellement que les policiers du Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) ont dû se déployer dans trois secteurs hier soir pour assurer une présence policière lors des rassemblements de jeunes afin d’éviter tout débordement.
Le secteur de Val-Bélair, déjà identifié comme problématique, a été visité. Les policiers ont également été appelés à se déplacer vers le secteur de Montchâtel, ainsi que dans l’agglomération de Saint-Augustin-de-Desmaures relativement à des plaintes citoyennes concernant d’autres rassemblements de jeunes.
Toutefois, à l’arrivée des agents, les jeunes sur place ont collaboré et ont quitté dans le calme à la demande des policiers. Aucun débordement n’a été constaté de même que très peu d’infractions lors des divers rassemblements couverts par les policiers.
«Les parcs de la Ville de Québec sont un endroit de prédilection pour tous, y compris nos jeunes, surtout à l’aube de la période estivale. Le SPVQ sera présent cet été dans l’ensemble des divers parcs afin de faire respecter la règlementation municipale qui s’y applique afin que tous ceux qui les fréquentent puissent le faire en toute sécurité. Profitez des parcs, dans le respect, sans débordement», a indiqué Marie-Pier Rivard, agente aux communications au SPVQ, par voie de communiqué.