Février est décrété le Mois de la santé du cœur. Pour l’occasion, l’humoriste P-A Méthot invite la population à prendre part à la 3e édition de Marche-ton-don, au profit de la Fondation de l’Institut universitaire de cardiologie et de pneumologie de Québec (IUCPQ). Le défi santé vise à amasser des fonds pour soutenir la recherche sur les maladies cardiovasculaires.
Pour participer, rien de plus simple. Tout au long du mois de février, faites comme l’ambassadeur du défi et engagez-vous à marcher 20 minutes chaque jour pour conserver votre cœur en bonne santé. Faites ensuite un don de 20$ à la Fondation IUCPQ en textant CŒUR au 20222.
En relevant le défi Marche-ton-don, vous contribuez à améliorer la santé de votre cœur et celle des patients de l’Institut. Ce geste permettra d’appuyer un institut unique au Canada qui offre des soins spécialisés et ultraspécialisés aux patients atteints de maladies cardiovasculaires, respiratoires et celles reliées à l’obésité.
Exercice simple et utile
Selon le Dr Jean Champagne, chef du département de cardiologie à l’Institut, «la marche est l’exercice gratuit le plus utile pour se mettre en forme et prévenir les maladies cardiaques. Bonne nouvelle, il n’est jamais trop tard pour s’y mettre et améliorer sa forme physique».
Il s’agit également d’une activité qu’il est possible de moduler facilement en fonction de nos capacités et qui procure de nombreux avantages. La marche contribue notamment au maintien de la santé mentale.
Deux façons de faire un don, soit dans le site Internet de l’IUCPQ ou par texto à COEUR au 20222