Le Golf Beauport sera opérationnel en 2024
Bonne nouvelle pour les amateurs de golf de Beauport. La Ville de Québec vient tout juste de renouveler officiellement le bail du Golf Beauport pour la saison 2024 après avoir annoncé sa fermeture au terme de la saison 2023.
La nouvelle a d’abord été annoncée par le propriétaire du Golf, Jacques Bélanger, dans un message publié sur la page Facebook de l’entreprise et confirmée par la Ville de Québec dans un échange de courriels avec Métro.
«C’est avec grand plaisir que je vous annonce la conclusion d’une entente avec la Ville de Québec concernant la poursuite des activités de Golf Beauport pour la saison 2024», a écrit M. Bélanger en remerciant les élus municipaux qui lui «ont offert toute leur collaboration pour assurer le maintien des opérations du golf en 2024». «Cette collaboration entre l’administration de la Ville de Québec et les élus municipaux dans l’atteinte de notre objectif est une éloquente démonstration de concertation au bénéfice des citoyens et de la communauté».
Le propriétaire de l’entreprise qui a célébré ses 40 ans la saison dernière a aussi exprimé «[sa] plus profonde reconnaissance» envers les citoyens qui lui ont démontré leur appui au cours des derniers mois alors que la Ville de Québec avait annoncé qu’elle cédait le terrain occupé par le golf au Centre de services scolaire des Premières-Seigneuries. Celui-ci avait l’intention d’y construire une nouvelle école secondaire ainsi qu’une nouvelle école primaire afin de desservir le secteur de Beauport. Or, en juillet, le CSS a confirmé que son projet n’avait pas été accepté dans le cadre du Plan québécois des infrastructures 2023-2033.
Comme la nouvelle entente entre le Golf Beauport et la Ville de Québec couvre la période du 1er avril au 31 octobre 2024, l’incertitude concernant l’avenir du Golf demeurera dans l’air au cours de la prochaine année. En effet, le CSS a aussi confirmé à Métro le 10 juillet dernier son intention de soumettre à nouveau à l’automne ses demandes pour obtenir l’autorisation de construire de nouvelles écoles à Beauport. «Une clause du contrat prévoit qu’au 30 juin 2024, dépendamment de la suite des projets du Centre de services scolaire des Premières-Seigneuries qui pourrait réquisitionner le terrain, la Ville pourrait signer une nouvelle entente semblable à celle-ci pour une saison supplémentaire, avec une majoration du loyer de 2 %.», précise cependant la Ville de Québec.