Soutenez

Un premier centre de ski intérieur au Québec

Photo: Métro Perrine Gruson

Ce n’est pas parce que c’est l’été qu’on ne peut pas faire de ski! Le centre commercial Fleur-de-Lys accueille désormais deux simulateurs de pistes de ski intérieur pour du ski 12 mois par année. La jeune entreprise Préski est à l’origine de ce projet d’envergure dont l’investissement n’a pas été dévoilé.

Le centre de glisse ouvrira ces portes jeudi 22 juin. Il proposera des cours pour skieurs débutants, intermédiaires et avancés. Préski s’adresse à une clientèle familiale autant qu’à des athlètes qui ont besoin de s’entraîner régulièrement, avec l’avantage d’un centre d’entraînement intérieur. Les personnes qui désirent skier pour le plaisir ne seront pas en reste avec les différentes offres proposées.

«On peut y apprendre les rudiments du ski dans un environnement confortable», fait valoir Anne-Sophie Monarque, co-fondatrice, directrice expérience clients chez Préski.

Préski est actuellement en discussion avec les écoles de ski de la région pour offrir des services complémentaires, ainsi que des associations sportives comme le Rouge et Or pour faire des partenariats.

Quelques spécificités techniques

Chaque simulateur peut accueillir jusqu’à quatre participants en même temps. La vitesse peut être augmentée selon le niveau de difficulté souhaitée.

Les deux pentes de ski sont des structures qui proviennent des Pays-Bas. La surface synthétique blanche ressemble à du gazon synthétique avec des poils plus denses. La piste doit être humidifiée, ce qui crée une sorte de boucane lorsqu’on fait des virages, comme sur une vraie piste de ski. «On fournit les skis car ils ont besoin d’entretien particulier pour aller sur la piste synthétique. Les casques et les bottes peuvent être personnels», explique Simon Turcotte Milette, co-fondateur, entraîneur-chef chez Preski.

Chaque semaine, une sélection des nouvelles de votre arrondissement.

Nos infolettres vous suivent partout.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.