SHERBROOKE — Il n’y a pas que Louis-Alex Tremblay et son frère Félix (Sherbrooke, 1ère et 14e ronde) ou encore Xavier Lebel (Québec, 7e ronde) et Xavier Veilleux (Québec, 9e ronde) qui ont représenté la région de Québec samedi lors du repêchage 2023 de la LHJMQ. Quatre autres joueurs du Blizzard M18 AAA du Séminaire Saint-François ont trouvé preneur alors que le Blizzard M17 a vu trois de ses représentants entendre leur nom, dont Félix Tremblay. Quant aux As de Québec M17 AAA, ils ont vu quatre de leurs représentants enfiler un nouveau chandail.
Blizzard M18
Chez le Blizzard M18 AAA, ce sont le défenseur Noah McKinnon (Shawinigan, 2e ronde), les attaquants Étienne Dupéré (Drummondville, 4e ronde), Hugo Dufour (Drummondville, 7e ronde) ainsi que le gardien Raphaël Précourt (Chicoutimi, 6e ronde) qui ont aussi entendu leur nom au cours de la journée. Tous ont eu de bons mots pour leur nouvelle organisation et ont qualifié leur journée «d’incroyable».
Blizzard M17
En plus de Félix Tremblay qui a rejoint l’organisation du Phœnix de Sherbrooke en fin de 14e et dernière ronde, les attaquants Olivier Laverdière et Éliott Guénette ont aussi été sélectionnés. Le premier a été choisi par les Tigres de Victoriaville en 5e ronde tandis que le second a été appelé par l’Océanic de Rimouski au 8e tour.
As de Québec M17
Finalement, les attaquants Ludovick Grenier et Charles Laforest ainsi que les défenseurs Raphaël Pineau et William Vézina ont aussi été sélectionnés par des formations du circuit Cecchini. Grenier a été le premier des trois à entendre son nom. C’est l’organisation de l’Armada de Blainville-Boisbriand qui l’a sélectionné en 8e ronde. Laforest a été le suivant en 9e ronde. Il ira rejoindre les Huskies de Rouyn-Noranda tout comme Vézina qui a été repêché en 7e ronde. Quant à Pineau, ce sont les Saguenéens de Chicoutimi qui l’ont choisi lors du 14e tour.