Soutenez

Les Remparts échangent trois joueurs

Remparts VS Mooseheads
Photo: Trevor MacMillan/LHJMQ

Les Remparts de Québec ont procédé à quatre échanges lors de la première période de transactions de la saison morte dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ). Ces transactions surviennent quelques jours seulement après la conquête de la Coupe Memorial par les diables rouges. Ainsi, même si l’équipe célèbre encore sa victoire, elle amorce sa préparation en vue de la prochaine saison, qui marquera le début d’une période de reconstruction.

Dans ces transactions, trois joueurs ont quitté les rangs des Remparts. Le gardien de but William Rousseau devient officiellement un joueur des Huskies de Rouyn-Noranda tout comme le défenseur Jérémy Langlois qui aura passé seulement quelques mois dans sa région natale après avoir été acquis par les Remparts en janvier. Quant au défenseur Charle Truchon, il a été échangé à l’Océanic de Rimouski. Le natif de Matane retrouvera donc sa région natale en se joignant à «l’équipe de toute une région».

En retour, les Remparts obtiennent le défenseur de 20 ans Simon Maltais ainsi que des choix de 1re ronde (RN, 2024), 2e ronde (QC, 2024 – RN, 2024), 3e ronde (RIM #50, 2023), 4e ronde (RN #71, 2023) et de 5e ronde (RIM, 2024). Deux de ces choix, soit celui de 4e ronde de Rouyn-Noranda en 2023 et celui de 5e ronde de Rimouski en 2024 ont par la suite été envoyés aux Eagles du Cape Breton afin de compléter la transaction ayant amené Jérémy Langlois à Québec lors de la période de transaction de la mi-saison en 2022-2023.

Chaque semaine, une sélection des nouvelles de votre arrondissement.

Nos infolettres vous suivent partout.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.