Sports

Coupe Memorial: Seattle vient à bout des Petes

Tout comme James Malatesta la veille, Kyle Crnkovic (61) a inscrit un tour du chapeau dans la victoire des siens.

Même s’ils «n’ont pas joué leur meilleur match», les grands favoris du tournoi de la Coupe Memorial, les Thunderbirds de Seattle sont parvenus à vaincre les Petes de Peterborough par la marque de 6-3 samedi soir à Kamloops. Cette victoire ne fut toutefois pas aussi convaincante que le pointage peut le laisser croire.

Le résultat signifie toutefois que le match de lundi soir entre Seattle et les Remparts de Québec aura pour enjeu une place garantie en demi-finale, ou, selon la suite du tournoi, une sérieuse option sur le laissez-passer vers la finale. En effet, les deux équipes sont les deux seules formations à être invaincues dans le tournoi. En obtenant une deuxième victoire, le vainqueur du match de lundi garantira sa présence en demi-finale. S’il remporte son troisième match du tournoi à la ronde, il s’en ira plutôt directement en finale.

Pour revenir au match de samedi, les Petes ont d’abord ouvert la marque tôt en première période par l’entremise de Jon-Randall Avon. Les officiels ont toutefois eu besoin de consulter la reprise vidéo avant de confirmer que Peterborough avait pris l’avance 1-0 puisqu’ils n’avaient pas été en mesure de confirmer le but sur la glace.

«S’entêtant à faire des jeux simples qui les ont mis dans le trouble», selon leur entraîneur Matt O’Dette, les Thunderbirds n’ont pas été en mesure de répliquer avant le début de la deuxième période, et ce, même s’ils ont dominé les Petes 15-7 dans la colonne des tirs au but. À 38 secondes du 2e engagement, Lucas Ciona a saisi une rondelle libre derrière le gardien Michael Simpson suite au tir initial de son coéquipier Brad Lambert pour faire 1-1.

Une quinzaine de minutes de jeu plus tard, les Petes ont repris les devants grâce à l’espoir du Canadien de Montréal, Owen Beck. Profitant de sa vitesse, l’attaquant de 19 ans a déjoué tout le monde d’un bout à l’autre de la patinoire avant de battre le gardien des Thunderbirds, Thomas Milic, par-dessus l’épaule droite.

Avant la fin de la période, le joueur du match, Kyle Crnkovic, a inscrit son premier but de la rencontre. Il en a ajouté un second à mi-chemin en troisième période et a scellé l’issue de la rencontre dans un filet désert, rejoignant ainsi James Malatesta au sommet des meilleurs buteurs du tournoi.

Entre les deux buts de Crnkovic en troisième période, Nolan Allan et Jordan Gustafson ont marqué pour Seattle alors que Avery Hayes en a fait de même pour Peterborough.

Au terme de la rencontre, l’entraîneur des Petes, Rob Wilson, n’était visiblement pas satisfait de la performance des siens même si Seattle est une formation «explosive et talentueuse». «Il faut jouer du hockey sans erreur et on n’a certainement pas fait ça! On leur a donné six cadeaux: des buts gratuits!», a-t-il lancé devant les journalistes.

Chaque semaine, une sélection des nouvelles de votre arrondissement.

Nos infolettres vous suivent partout.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version