Remparts en demi-finale: Ce sera les Olympiques
La victoire de 7-3 des Mooseheads d’Halifax sur les Wildcats de Moncton lors du 5e match de la série opposant les deux équipes aura non seulement permis aux Mooseheads d’éliminer les Wildcats, mais aussi aux Remparts de Québec de connaitre l’identité de leurs prochains adversaires: les Olympiques de Gatineau.
L’élimination des Wildcats confirme en effet que les quatre meilleures formations de la saison régulière de la LHJMQ formeront le carré d’as de la LHJMQ. Cela implique donc que les Remparts, champions de la saison régulière, affrontent Gatineau qui a terminé au 4e rang du circuit. L’autre série opposera les Mooseheads d’Halifax (2e) au Phoenix de Sherbrooke (3e). Ces deux séries devraient donc offrir du hockey de qualité et du suspense aux amateurs de hockey junior.
En 2022-23, les Remparts et les Olympiques se sont affrontés à cinq occasions. Québec a remporté trois des cinq matchs. Deux de ces cinq rencontres se sont soldées en prolongation. La dernière rencontre entre les deux équipes a eu lieu le 7 janvier dernier, soit au lendemain de la date limite des transactions. Depuis, Gatineau a battu son propre record d’équipe pour la plus longue séquence de victoires consécutives en une saison en enregistrant 21 gains consécutifs du 21 janvier au 19 mars dernier.
En série, les futurs adversaires des Remparts ont vaincu Saint-Jean en cinq rencontres en première ronde, puis ils ont balayé Rouyn-Noranda en quatre parties en deuxième ronde. Quant aux diables rouges, ils ont vaincu Charlottetown et Rimouski en quatre matchs.
L’horaire de la série
Vendredi 28 avril, 19 h — Centre Vidéotron
Dimanche 30 avril, 15 h — Centre Vidéotron
Mardi 2 mai, 9 h — Centre Slush Puppie
Mercredi 3 mai, 19 h — Colisée Slush Puppie
Vendredi 5 mai, 19 h — Centre Vidéotron (si nécessaire)
Dimanche 7 mai, 15 h — Colisée Slush Puppie (si nécessaire)
Mardi 9 mai, 19 h — Centre Vidéotron (si nécessaire)