Jacques Tanguay préoccupé par le stationnement au Centre Vidéotron
Appelé à tenter d’expliquer pourquoi une sortie de Patrick Roy demandant aux gens de Québec de venir encourager les Remparts en série a été nécessaire pour que les partisans reviennent en plus grand nombre au Centre Vidéotron, Jacques Tanguay en a profité pour envoyer une pointe à la gestion du stationnement par ExpoCité.
«Repartir la roue après deux ans [de COVID-19 à jouer devant des gradins vides], c’était un défi. Ce sera aussi un défi pour les prochaines années, et pour tout l’ensemble de la LHJMQ. Il va falloir être à l’affût de leurs besoins, de les recevoir de façon professionnelle, d’offrir un bon spectacle… et ne surtout pas gâcher la dernière minute!», a d’abord mentionné le président des Remparts.
Puis, un journaliste lui a demandé de préciser ce qu’il entendait par «recevoir de façon professionnelle».
«Il faudra de loin améliorer la façon dont on entre dans l’amphithéâtre. Quand je vois des gens arriver alors qu’il y a cinq ou six minutes de jouer, je ne suis pas capable. Je n’endure pas ça! Commençons par le stationnement, il faudra qu’ExpoCité trouve les moyens technologiques qui nous feront avancer en 2022!», a-t-il indiqué.
Des concessions fermées… malgré 14 500 spectateurs
Lors du match ultime de la série face aux Cataractes, plus de 14 500 ont franchi les guichets du Centre Vidéotron. Malgré que cela représente plus du trois quarts de la capacité de l’aréna, plusieurs concessions — principalement au niveau de la coursive supérieure — sont demeurées fermées. La situation n’a pas plu à Jacques Tanguay.
«La pandémie a amené des problèmes de personnel partout, mais il faut que ça arrête d’être une excuse partout. Je ne suis pas content. La direction du Centre Vidéotron non plus. Il faudra redoubler d’ardeur pour la formation du personnel, et le trouver. C’est tout un amphithéâtre ici, il y a de grands défis au niveau de la sécurité et des concessions», a-t-il formulé.