Dévoilement des 30 finalistes du Gala Triomphe
SPORTS. La 2e édition du Gala Triomphe, qui couronne l’excellence sportive des athlètes de la région, se tiendra au Colisée Pepsi le 30 avril prochain. Jeudi, Marcel Aubut a levé le voile sur le nom des 30 finalistes en compétition lors du Gala.
L’ancien propriétaire et président-directeur général des Nordiques de Québec, a annoncé les détails du Gala. En plus du couronnement des athlètes, des intermèdes artistiques avec performances seront présents lors de la soirée, avec Véronic Dicaire, André-Philippe Gagnon, France D’Amour entre autres. L’avocat Marcel Aubut, également président du Comité olympique canadien et président de la Fondation Nordiques, a longuement remercié le gouvernement du Québec pour sa participation financière en période d’austérité. Sam Hamad, présent en tant que ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale et représentant du gouvernement, a annoncé lui-même le nom des lauréats. «Dans cette soirée, on va souligner la détermination, le dépassement et le courage de nos athlètes régionaux qui se sont démarqués dans des disciplines sportives», a déclaré Sam Hamad.
Au total, 15 prix Triomphe seront remis lors de la soirée. Dix catégories en sport seront représentées et cinq prix seront remis dans des catégories plus particulières: Officiel, Bénévole, Événement, Hommage spécial et Athlète de l’année.
Dans le sport individuel international, trois candidats sont en nomination:
-Alex Harvey en ski de fond
-Laurent Dubreuil en patinage de vitesse
-Philippe Marquis en ski acrobatique
Dans le sport individuel national:
-Cédric Fofana en plongeon
-Cendrine Brown en ski de fond
-Charles Philibert-Thiboutot en athlétisme
Dans la catégorie Étudiant/Athlète:
-Charlotte Brown en Taekwondo
-Mèryem Labidi en patinage de vitesse
-Rémi Pelletier-Roy en Cyclisme
Québec Hebdo