Soutenez

Nouvelles infrastructures municipales pour les aînés

Photo: IStock photo

La députée de Charlevoix–Côte-de-Beaupré, Kariane Bourassa, a annoncé des soutiens financiers dans le cadre du nouveau Programme d’infrastructures municipales pour les aînés (PRIMA).

Ces aides financières seront attribuées pour la concrétisation des projets suivant:

• Sainte-Pétronille: Modules d’exercices pour aînés 99 545$

• Saint-Laurent-de-l’Île-d’Orléans: Abris soleil et mise en forme 100 000$

«C’est avec fierté que je constate que ces projets ont été retenus dans le cadre de ce programme. Ces investissements permettront de favoriser une vie active pour nos aînés et leur intégration sociale. Je suis convaincue que ces projets auront un impact positif significatif sur la qualité de vie des aînées du comté», a mentionné la députée.

Le PRIMA a pour but d’appuyer les communautés dans leur adaptation au vieillissement de la population. Il permet l’octroi de financement aux municipalités ayant adopté une politique des aînés et un plan d’action Municipalité amie des aînés (MADA), pour la réalisation de travaux d’infrastructures et d’aménagements visant les besoins des personnes aînées.

Chaque semaine, une sélection des nouvelles de votre arrondissement.

Nos infolettres vous suivent partout.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.