Boischatel analyse la configuration de ses entrées
Afin d’assurer la sécurité des automobilistes et des autres usagers de la route qui entrent sur le territoire de Boischatel, le conseil municipal analyse présentement la configuration de ses entrées de ville. Avec l’administration municipale, il évalue différentes solutions qui permettraient d’améliorer la fluidité de la circulation, notamment, sur l’avenue Royale, à l’entrée située près du pont de la chute Montmorency. Les options à l’étude, qui s’inscrivent dans un projet global nécessitant l’imposition de réserves pour fins publiques, seront analysées par des firmes spécialisées en infrastructures et en sécurité routière qui détermineront leur faisabilité.
«La sécurité routière a toujours été une priorité pour Boischatel. Notre objectif est clair: assurer la sécurité des piétons, cyclistes et automobilistes. Nous planifions aujourd’hui notre « demain » en tenant compte de nos réalités actuelles et futures, a tenu à rappeler le maire de Boischatel, Benoit Bouchard, précisant au passage que les améliorations retenues seront présentées à la population une fois les rapports d’étude complétés.»
Le conseil municipal a également fait plusieurs interventions auprès du ministère des Transports du Québec (MTQ), au cours des dernières années, pour améliorer l’entrée de ville située sur le boulevard Sainte-Anne. Une demande d’allongement de la bretelle de virage à gauche à l’intersection du boulevard Sainte-Anne et de la côte de l’Église, pouvant accueillir un plus grand nombre de véhicules et sécurisant ainsi les automobilistes en provenance de l’ouest, a été formulée en juillet dernier. La Municipalité vient de recevoir une réponse favorable de la part du MTQ qui a confirmé par écrit que le projet était inscrit dans son plan quinquennal des infrastructures routières.