Investissements routiers locaux
Afin d’améliorer le réseau routier de la région de la Capitale-Nationale, Québec y investira 525 M$ d’ici 2024. Ces sommes accordées se traduiront, entre autres, par la réalisation de projets concrets sur la Côte-de-Beaupré et l’ile où 21 projets sont prévus.
Parmi les travaux qui auront lieu, ceux-ci seront réalisés localement: programme de mise aux normes des systèmes d’éclairage (Beaupré); reconstruction du pont situé sur l’avenue Royale (route 360), au-dessus de la rivière du Petit-Pré (Château-Richer); reconstruction du chemin Royal (route 368) et implantation d’un réseau d’égouts sanitaires et pluviaux (partenaire avec Sainte-Pétronille); reconstruction du pont situé sur le rang Sainte-Marie, au-dessus de la rivière du Mont Saint-Étienne (Saint-Ferréol-les-Neiges); reconstruction de la route 138, entre la rue Côté, à Sainte-Anne-de-Beaupré, et la rue des Pins, à Saint-Joachim et asphaltage de la route 360 et reconstruction d’un ponceau, entre la rue du Pont et la rue Valmont, à Sainte-Anne-de-Beaupré et finalement reconstruction du pont de l’Île d’Orléans.
«Ces sommes records sont une excellente nouvelle pour Charlevoix–Côte-de-Beaupré. C’est à la fois un investissement important pour l’économie locale, mais aussi pour l’amélioration des déplacements sur notre réseau routier», a commenté Émilie Foster, députée de Charlevoix–Côte-de-Beaupré.