Soutenez

Cigale: Lost Frequencies, X Ambassadors, Dean Lewis et James Bay en vedette

Photo: Benjamin Aubert/Métro

La deuxième édition du festival Cigale à la Baie de Beauport en mettra plein la vue les 12 et 13 août prochain. Tout comme lors de la première édition, l’événement conservera son ambiance californienne qui avait été un succès l’an dernier et comptera notamment sur la présence du DJ belge Lost Frequencies, X Ambassadors, Dean Lewis et James Bay.

Conçue sous la forme de «journées thématiques», la programmation s’articulera autour de la fête, du groove et de l’électro le samedi, explique la directrice de la programmation, Dominique Goulet. En plus des têtes d’affiche, Lost Froquencies et X Ambassadors, les festivaliers feront la rencontre de l’australien Ziggy Alberts et de la formation montréalaise Busty and the Bass. Le duo australien Hollow Coves, qui pourrait être la découverte de la fin de semaine pour plusieurs spectateurs selon Mme Goulet, sera aussi de la partie. Quant au dimanche, il offrira des concerts «assez fort, mais aussi plus chill et en douceur» avec des artistes tels que Hein Cooper, Bahamas, Jay Scott, Clay and Friends et Matt Nathanson. La journée se conclura avec James Bay et Dean Lewis, qui a récemment affiché complet au MTelus à Montréal à deux reprises.

«On a voulu avoir deux journées qui ne soient pas répétitives, mais complémentaires puisqu’on vise une clientèle assez uniforme. On voulait que les gens puissent se dire qu’ils se retrouvaient dans les deux journées à l’intérieur de leurs groupes d’amis et que tout le monde passe du bon temps ensemble. On s’est dit que le samedi on aurait une programmation plus rythmée qui se terminerait avec de l’électro, alors que le dimanche est davantage en douceur. Ce sont deux journées qui seront différentes, mais dans un lieu magnifique!», a expliqué Mme Goulet.

Plus de «bouffe»

L’an dernier, lors de sa première édition, l’événement avait été présenté comme un festival où l’expérience épicurienne sortirait de l’ordinaire. Bien que c’était effectivement le cas, l’offre n’était pas suffisante pour répondre à la grande demande, créant du même coup de très longues files d’attente. En 2023, l’organisation souhaite éviter ce problème. Elle a donc «doublé» le nombre de concessions alimentaires et «triplé» le nombre de points de services, a annoncé le chef de l’exploitation du Groupe Sports et divertissement de Québecor, Martin Tremblay. «On était très satisfait de notre première édition, mais c’est la première fois qu’on s’appropriait le site de cette manière-là. En doublant notre nombre de partenaires et en connaissant la fluidité du site, on va pouvoir mieux gérer les files d’attente. On fera aussi beaucoup de prêt-à-manger comme des sushis et des salades de qualité qui auront été préparées la journée même», mentionne-t-il.

La mise en vente des laissez-passer débutera le vendredi 14 avril à 10h sur le cigalequebec.com. Les billets journaliers seront offerts au coût de 90 $ (taxes et frais de service inclus) tandis que les laissez-passer deux jours en admission générale seront en vente à partir de 120 $ (taxes et frais de service inclus). Les abonnés de l’infolettre de Cigale pourront quant à eux bénéficier d’un accès privilégié à la mise en vente, une heure avant. Une formule VIP incluant un accès rapide au site, un espace de stationnement gratuit, une plateforme privée près de la scène et un accès à l’Espace Solstice pourvu de toilettes privées, d’un bar et de vestiaires sera disponible au coût de 260 $. Les festivaliers se procurant des laissez-passer en admission générale ne pourront pas accéder au site en voiture.

Chaque semaine, une sélection des nouvelles de votre arrondissement.

Nos infolettres vous suivent partout.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.