Nouveau festival Cigale, musique, bouffe et plage à la Baie de Beauport
Le 6 et 7 août prochain, la baie de Beauport accueille la première édition du festival boutique Cigale. Volontairement niché, l’événement affiche une programmation sélective dans un concept qui exploite la beauté et les maints attraits du site. «Cigale, c’est le bonheur d’une journée à la plage, inspirée de la culture de la côte ouest américaine, avec comme élément central la musique», explique Martin Tremblay, chef de l’exploitation du Groupe Sports et divertissement de Québecor.
Inspiré de la fable de Lafontaine La cigale et la fourmi, Cigale propose deux jours d’insouciance et de légèreté en marge de l’ordinaire, invitant tout un chacun aux abords du fleuve Saint-Laurent pour se faire bronzer, jouer au volleyball et danser. Au rendez-vous, musique, cocktails et bières de micro à savourer les pieds dans le sable ou avec du BBQ offert par Le Comptoir et les camions de rue qui sauront rassasier les Cigaliers affamés de vie après deux ans de pandémie.
Rassemblant une vingtaine d’artistes, allant de Kinshasa à Canberra jusqu’à Wasilla, en Alaska, la programmation propose une sélection de musique pop, folk, électro et rock alternatif présentée sur deux scènes où nos artistes d’ici, tels que Marieme, Milk and Bone et CRi, côtoieront les têtes d’affiche, City and Colour, Kaleo et bien d’autres.
Ce 27 avril, les laissez-passer deux jours en admission générale seront mis en vente, dès 10h, au coût de 125$. Pour plus d’information sur la prévente, les différentes offres et la programmation, consultez-le https://cigalequebec.com/