Faire de Québec une destination attrayante
Destination Québec cité (DQc) a tracé le bilan des performances touristiques et organisationnelles 2022 de la région de Québec.
Du côté des performances touristiques, la région de Québec a affiché une hausse de 56,8% du nombre de chambres louées par rapport aux résultats de 2021.
La dernière saison estivale à elle seule, soit la période de juin à septembre, représente 45% des chambres louées dans l’année. Le tarif quotidien moyen pour la location d’une chambre a progressé de 22,5%, pour passer de 158,95$ en 2021 à 194,68$ en 2022.
Du côté des actions marketing pour faire de la région de Québec une destination plus attrayante, mentionnons cette opération de séduction inédite. En réponse à l’engouement généré par la série The White Lotus, DQc et son agence lg2 ont tenté, quelques jours à peine avant Noël, une opération charme auprès des producteurs de la série américaine afin d’être le lieu de tournage de l’une des prochaines saisons. Ce stunt promotionnel a généré 89 articles médiatiques et a obtenu une portée de plus de 16,5 M$. Depuis le début de l’année 2023, la campagne s’est déjà distinguée alors qu’elle a remporté deux prix d’importance, soit le « Merit » au concours international One Show et « l’Or » dans la catégorie digitale du Marketing Awards.
Pour plus de détails : https://www.quebec-cite.com/fr