Soutenez

Pour la pratique d’activités de plein air

Photo: IStock

La députée Émilie Foster a dévoilé récemment les projets retenus dans Charlevoix–Côte-de-Beaupré dans le cadre du Programme d’aide financière pour les sentiers et les sites de pratiques d’activités de plein air (PAFSSPA). Grâce à une aide financière totalisant plus de 754 000$, huit sites seront améliorés, mis à niveau ou développés dont trois localement.

Voici la liste des projets retenus sur la Côte-de-Beaupré: la Corporation des sentiers récréotouristiques de la Côte-de-Beaupré recevra 150 000$ pour la reconstruction de la passerelle sur le sentier Mestachibo; les Sentiers Québec-Charlevoix recevront 93 762$ pour l’aménagement de nouvelles alternatives d’hébergement (camping rustique et abris trois côtés) destinées à la longue randonnée; et la Corporation du Sentier des Caps de Charlevoix recevra 87 983$ pour l’amélioration des infrastructures dans le secteur de Saint-Tite-des-Caps.

«Notre région offre déjà plusieurs sites de plein air pour la pratique des activités extérieures préférées de la population, que ce soit de façon récréative, en famille, ou encore pour les experts en plein air. Les investissements annoncés permettront aux citoyennes et citoyens de profiter encore plus de leur région et de l’explorer sous un nouvel angle», a commenté Émilie Foster.

 

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.