Succès du programme «Tous égaux face aux sciences»

ÉDUCATION. Cet automne, la Maison Léon-Provancher a poursuivi sa mission de sensibiliser les jeunes à la nature et aux phénomènes scientifiques. Sa récente initiative déployée dans le milieu scolaire a connu un vif succès auprès des élèves qui en ont bénéficié.
Le nouveau programme «Tous égaux face aux sciences» a permis d’initier les classes de deux écoles en milieu défavoriser à Québec. La sélection a été faite à partir de l’indice socioéconomique du ministère de l’Éducation. Il s’agissait des établissements Jeunes du Monde (Maizerets) et Notre-Dame-du-Canada (Vanier).

Le programme offert de la mi-septembre à la mi-décembre donne accès à une série d’activités scientifiques. Les animations sont adaptées en fonction de l’âge des enfants et selon le niveau de cycle des classes rencontrées.
Elles ont toutes été conçues avec une approche éducative axée sur le jeu et la manipulation. En plus, elles s’attardent au respect des thèmes et des notions du Programme de formation de l’école québécoise (PFEQ).
Nouvelle directrice
Par ailleurs, l’organisme de Cap-Rouge a une nouvelle directrice générale. Il s’agit de Dominique Dumais, qui est reconnue pour son implication en philanthropie dans la région de Québec.
Pour plus d’information : maisonleonprovancher.com.