Soutenez

Gagnant local à la Dictée PGL

Magda Fusaro, rectrice de l’Université du Québec à Montréal, Jean-François Roberge, ministre de l’Éducation du Québec, François Gérin-Lajoie, président du c.a., et Daniel Aubin, d.g. de la Fondation Paul Gérin-Lajoie devant les 75 finalistes de la Grande finale internationale 2019. (Photo gracieuseté) Photo:

ÉCRITURE. La 28e édition de la Grande finale internationale de la Dictée PGL, organisée par la Fondation Paul-Gérin-Lajoie, a révélé ses lauréats à la suite de l’ultime épreuve de 2018-19. Ceux-ci comptaient parmi les 75 finalistes de 5e et 6e années primaires provenant du Canada, des États-Unis et d’Afrique.

Les gagnants dans la catégorie «Classes francophones» sont: Olie Auger (1er Prix), de l’école Saint-Ambroise à Montréal; Sofia Pelletier (2e Prix), de l’école de l’Aubier à Terrebonne; et Étienne Baribeault (3e Prix), du Collège Jésus-Marie à Sillery.

Les gagnants dans la catégorie «Français langue seconde» sont: Simon MacLaren (1er Prix), de l’École Edinburgh à Montréal; Sylia Tahi (2e Prix), de l’école Bel Air Etoile Benkaci à Alger; et Laaibah Ahmed (3e Prix), de Miss Edgar’s & Miss Cramp’s school à Montréal.

Ce concours annuel, le premier après le décès du fondateur de la Fondation Paul-Gérin-Lajoie, a été l’occasion de lui rendre hommage. La dictée des finalistes, intitulée «Une action inspirante», portait sur des élèves qui relèvent des défis zéro déchet, un sujet qui fait écho à la thématique choisie pour les éditions 2018-21 de la Dictée PGL.

Québec Hebdo

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.