Plantation de tulipes pour la cause du Parkinson
SANTÉ. La Ville de Saint-Augustin-de-Desmaures et Parkinson région Québec ont scellé le renouvellement de leur partenariat en procédant, ce vendredi, à une plantation de tulipes rouges Île-de-France, symbole de cette maladie dégénérative.
Sur la photo, nous retrouvons: Karine Gosselin, chef d’équipe Ville de Saint-Augustin; Robert d’Entremont, horticulteur bénévole à Parkinson Québec; le maire Sylvain Juneau; Larry Hodgson, jardinier et conférencier; Jean Laberge, administrateur à Parkinson Québec; et Robert Petitclerc, du comité d’embellissement de Saint-Augustin.
(Photo gracieuseté)
Au cours des prochains jours, Saint-Augustin plantera 8000 bulbes de cette tulipe particulière dans les aménagements paysagers sur son territoire. En tout, il y en a 25 000 qui seront plantées à la grandeur de la région de Québec Chaudière-Appalaches.
Depuis 2014, Parkinson région de Québec sensibilise la population à la cause du Parkinson en plantant chaque année des milliers de tulipes dans plusieurs sites de la région.
Le lien avec la tulipe est qu’elle pousse à partir d’un bulbe. Or la maladie affecte le bulbe rachidien du cerveau humain, partie du tronc cérébral qui ressemble au bulbe de la tulipe.
TC Media