Soutenez

Le Village Nordik lance sa 7e édition

Le ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, Jonatan Julien, le directeur général du Village Nordik, Marc-Olivier D'Amour, la vice-présidente du comité exécutif de la Ville de Québec, Marie-Josée Asselin, et le PDG du Port de Québec, Mario Girard. Photo: Benjamin Aubert/Métro

La 7e saison du Village Nordik au Bassin Louise a été lancée vendredi matin. Alors que la pandémie avait forcé les organisateurs à limiter l’ampleur des activités au cours des dernières années, cette année, ce n’est pas le cas. Diverses animations telles que des spectacles de magie et soirées musicales seront offertes aux visiteurs jusqu’au 12 mars prochain.

«La pêche est au cœur de l’événement, mais nous souhaitons en faire plus. Nous sommes actuellement en première phase pour faire exploser le Village Nordik comme un événement en plein cœur du centre-ville dans lequel on peut faire beaucoup d’activités autres que la pêche. Éventuellement, nous aimerions avoir des sentiers de patin et de raquette», raconte le directeur général Marc-Olivier D’Amours.

Contrairement aux années passées où des igloos étaient installés en permanence sur le site, ce n’est pas le cas cette année. Les visiteurs qui souhaitent pêcher à l’abri du vent peuvent toutefois faire la demande pour qu’un chapiteau soit mis à leur disposition. L’organisation explique que cette décision permet d’accueillir plus de pêcheurs. «Les variations de température nous ont souvent forcés à annuler les réservations des gens qui étaient en igloo», expose M. D’Amour.

Quant aux poissons, l’organisation indique qu’un filet a été installé près du site de pêche afin de retenir les truites dans cette zone. Il n’y a donc pas de risques que les 3000 truites ensemencées en début de saison ainsi que celles qui s’y ajouteront tout au long de l’hiver ne prennent le large vers le Saint-Laurent. D’ailleurs, lors du lancement, la vice-présidente du comité exécutif de la Ville de Québec, Marie-Josée Asselin a pêché une truite en l’espace de quelques minutes. Le PDG du Port de Québec, Mario Girard, et le ministre responsable de la Capitale-Nationale, Jonatan Julien, ont également eu la main heureuse.

Chaque semaine, une sélection des nouvelles de votre arrondissement.

Nos infolettres vous suivent partout.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.