Nouvel échangeur d’air récupérateur de chaleur québécois
VENTILATION. Réduire les coûts énergétiques d’un bâtiment en récupérant la chaleur de l’air vicié pour préchauffer l’air frais provenant de l’extérieur. Voilà qui est possible grâce à un partenariat entre l’Institut de recherche et de développement en agroenvironnement (IRDA) et le Groupe PolyAlto.
(Photo graiceuseté)
En vertu de l’octroi d’une nouvelle licence de commercialisation, l’importante entreprise québécoise de distribution accélérera la fabrication et la distribution du système PolymAir 1500. Il s’agit d’un échangeur d’air récupérateur de chaleur d’une grande robustesse conçu par l’IRDA. L’appareil peut fonctionner dans les environnements hostiles où on retrouve de la poussière, des gaz corrosifs et un taux d’humidité élevé.
«Cette innovation conçue à la base pour une utilisation en milieu agricole a déjà prouvé son efficacité dans le monde industriel. Cette entente avec le Groupe PolyAlto permettra qu’un grand nombre d’entreprises agricoles et d’autres secteurs aient accès à une solution réellement performante pour récupérer la chaleur émise par leurs procédés industriels et ainsi réduire leurs coûts d’énergie», a affirmé Georges Archambault, président de l’IRDA.
«Notre entreprise est heureuse de pouvoir offrir le PolymAir 1500 à l’intérieur de son catalogue de produits. Notre capacité de production et notre vaste réseau de distribution feront en sorte que cette réalisation de grande qualité conçue par l’équipe R-D de l’IRDA s’imposera dans plusieurs secteurs industriels», a signalé Marc Lewis, président du Groupe PolyAlto.
Métro Média