Soutenez

Des cochons pourront avoir des érections à nouveau grâce à la science

Érection corrigée pour des cochons
Ces cochons peuvent se réjouir des avancées scientifiques. Photo: Diego San/Unsplash

Un tissu synthétique, qui a été conçu par des scientifiques chinois, a permis à quelques cochons blessés près du pénis, empêchant l’érection, d’en obtenir à nouveau, rapportent l’AFP et le Journal de Montréal.

Si ça fonctionne pour un animal, on peut imaginer que ça pourrait aider l’être humain dans le futur, n’est-ce pas?

Dans un communiqué, l’un des instigateurs de ce tissu spécial a précisé qu’il s’agissait «d’un domaine qui n’a reçu que peu d’attention, mais les besoins sont énormes».

Des experts ont indiqué qu’environ 5% des hommes étaient aux prises avec la maladie de La Peyronie, qui est fort probablement causée par des blessures pendant un rapport sexuel. Cette maladie entraîne, entre autres, une courbure de la verge.

En ce moment, les hommes peuvent passer sous le bistouri afin d’obtenir une greffe, qui peut toutefois être rejetée par le système immunitaire.

C’est donc à partir de là que les chercheurs se sont mis à tester un tissu synthétique construit d’hydrogel à base d’alcool polyvinylique (PVA), «minant les propriétés de cette membrane», comme le rapporte le Journal de Montréal.

Les tests sur les petits cochons en question ont été très surprenants, alors que le pénis a pu retrouver une érection normale, pratiquement dans l’immédiat. Après un mois, le résultat était toujours aussi satisfaisant.

C’est donc très prometteur pour les blessures péniennes chez les hommes!

Chaque semaine, une sélection des nouvelles de votre arrondissement.

Nos infolettres vous suivent partout.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.