Soutenez

IKEA sort une KALAS de bonne pub pour le déménagement

La nouvelle campagne de publicité d’IKEA au Québec consacrée à la journée du déménagement est bonne en TÅRBÄK! Le concept est simple: tous les gros mots qui pourraient sortir de votre bouche exaspérée ce 1er juillet sont remplacés par des noms de produits IKEA susceptibles de régler vos problèmes de déménageurs.

C’est l’agence créative québécoise Rethink qui est derrière le concept rigolo qui joue habilement sur la langue et le sentiment de frustration pouvant émaner du fait de trimballer des boîtes et/ou le combo laveuse-sécheuse.

Voici quelques exemples:

«Les enfants ont cassé toute la KALAS de vaisselle.»

«M’a te KRITTER ça aux poubelles, ce matelas gonflable là.»

«T’as posé la tablette croche en SIBBHULT

«Le jour du déménagement est un phénomène qui a une ampleur unique au Québec. C’est pourquoi nous avons été séduit·es par la pertinence locale de cette campagne, 100% ancrée dans l’unicité du Québec et de sa langue française», affirme Carolyn Thrasher, spécialiste des communications marketing chez IKEA.

La publicité se retrouve en affichage, à la radio et sur le Web.

Chaque semaine, une sélection des nouvelles de votre arrondissement.

Nos infolettres vous suivent partout.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.