Plusieurs foyers d’incendie dans Limoilou: la police enquête

Six foyers d’incendie vraisemblablement criminels et à proximité les uns des autres dans Limoilou ont tenu les pompiers et les policiers occupés la nuit dernière.
Le Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) ainsi que les pompiers du Service de protection contre l’incendie de Québec (SPCIQ) ont d’abord été appelés à intervenir à l’intersection de la 3e Avenue et de la 2e Rue vers 3h46 pour un incendie éclaté au niveau d’un conteneur qui s’est propagé à une remorque. L’incendie étant à proximité du 100 3e Avenue, cet immeuble a été évacué par prévention.
Les pompiers ont rapidement été en mesure de contrôler les flammes et d’éviter la propagation au bâtiment. Cependant, le ratissage des policiers à proximité de l’appel a permis de localiser cinq autres foyers d’incendie dans des conteneurs ou des poubelles: deux sur la 4e Rue et trois sur la 1re Avenue. Heureusement, aucun incendie ne s’est propagé aux immeubles ou véhicules du secteur. Certains de ces foyers ont également été maîtrisés par les pompiers.
Le Commissariat aux incendies s’est déplacé sur les lieux et a officiellement transféré l’enquête au SPVQ. Une enquête pour ces foyers d’incendies criminels est en cours. Aucun suspect n’a été interpellé pour le moment.