Soutenez

Agressions à Sainte-Foy: le suspect est décédé

Police girophares
Photo: iStock/Ajax9

L’individu qui aurait agressé deux femmes lundi en fin d’après-midi dans le secteur du chemin Sainte-Foy et de l’avenue Chevremont est décédé.

C’est ce qu’a confirmé le Bureau des enquêtes indépendantes (BEI) par voie de communiqué mardi matin en annonçant la prise en charge de l’enquête sur les événements qui se sont déroulés vers 17h30.

Rappelons que les policiers ont été appelés sur les lieux afin d’intervenir à la suite d’une agression armée. Sur place, deux femmes avaient été poignardées par un homme dans la trentaine. Les policiers ont alors localisé l’individu. Celui-ci avait en sa possession des couteaux et ne collaborait pas avec les agents de la paix.

Selon le BEI, «à un certain moment, l’individu se serait dirigé vers les policiers et le sujet aurait été atteint par arme à feu». Sur des images partagées par certains médias, on peut apercevoir des paramédics prodiguer des manœuvres de réanimation sur l’individu au moment de son transport en ambulance. Son décès a été constaté à l’hôpital.

Afin de faire la lumière sur les événements, le BEI a dépêché sept enquêteurs sur place en plus de faire appel à la Sûreté du Québec pour des services de soutien. Une enquête parallèle a aussi été déclenchée et sera menée par la Sûreté du Québec.

Chaque semaine, une sélection des nouvelles de votre arrondissement.

Nos infolettres vous suivent partout.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.