Duo père-fils accusé de l’homicide dans Saint-Sacrement
Après comparution, mercredi au palais de justice de Québec, c’est finalement un père et son fils qui devront répondre de l’homicide survenu mardi dans une maison de chambres du quartier Saint-Sacrement. Les principaux suspects dans cette affaire d’altercation qui a dégénéré sont Dominic Larocque et Cédric Larocque, âgés respectivement de 55 et de 20 ans.
Le duo père-fils fait face à une accusation conjointe de meurtre au premier degré. Selon les informations préliminaires transmises en Cour, Dominic Larocque est un résident de Stoneham. Il était en visite chez son fils Cédric, qui réside dans l’immeuble locatif où un homme de 32 ans a été retrouvé sans vie.
Pour l’instant, l’identité de ce dernier ne peut être dévoilée, car des membres de la famille n’ont pas encore pu être avisés de son décès. En raison de la gravité des accusations qui pèsent contre eux, les coaccusés sont gardés détenus durant les procédures judiciaires. Ils reviendront devant le Tribunal le lundi 5 décembre pour le complément de divulgation de la preuve et l’orientation en vue de leur procès.
Troisième suspect arrêté
Enfin, peu de détails ont filtré concernant l’implication d’un troisième individu arrêté dans cette affaire. Comme il s’agit d’un adolescent de 16 ans, son identité ne peut être révélée. Il a comparu en Chambre de la jeunesse pour répondre à des accusations de port de déguisement et de port d’arme dans un dessein dangereux.
Rappelons qu’une altercation violente est survenue, mardi soir, dans une maison de chambres située sur le chemin Sainte-Foy, au coin de la rue Louis-Fréchette. Les services d’urgence ont reçu un appel vers 21h10. À leur arrivée sur place, les agents du Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) ont constaté qu’un des belligérants était gravement blessé. Il a succombé à ses blessures peu après son transport à l’hôpital.