Un feu de cuisson cause un incendie dans Limoilou
Les pompiers du Service de protection contre l’incendie de Québec (SPCIQ) sont intervenus pour un début d’incendie à la cuisine d’un logement au 2110, avenue d’Assise. Une personne a été prise en charge par les paramédics.
L’édifice en question comporte 40 logements répartis sur 2 étages.
Vendredi soir à 18h52, la centrale a reçu un appel pour une alarme incendie en fonction. Un appel a ensuite été logé au 911 pour mentionner qu’il y aurait beaucoup de fumée dans un appartement.
Les pompiers ont aussi reçu comme information que l’occupant du logement en cause était une personne à mobilité réduite.
En raison du nombre de personnes à évacuer, il y a eu demande d’une 2e alarme de la part des pompiers. À la suite de vérifications, ceux-ci ont confirmé que l’incendie était éteint. Un voisin avait utilisé un extincteur portatif avant leur arrivée.
Les pompiers ont procédé à l’évacuation de l’occupant du logement, un octogénaire, qui était à mobilité réduite.
En raison d’inhalation de fumée, il a été pris en charge et transporté vers un centre hospitalier par les paramédics. Aucune autre personne n’a été blessée pendant l’intervention.
À 19 h02, le chef a décrété la situation sous contrôle et l’intervention s’est terminée à 19h36.
Environ 20 pompiers ont travaillé aux opérations de vérifications de propagation, d’évacuation et de ventilation.
L’enquête du commissariat aux incendies a permis de démontrer qu’il s’agissait d’un feu de cuisson avec début de propagation aux objets environnant à la cuisinière.