Soutenez

Les Jeux olympiques pour Québec, une lubie passagère!

Tribune libre Métro
Photo: Infographie Métro Média

Bon, la maladie chronique recommence! Il y a encore des gens qui désirent avidement les Jeux olympiques d’hiver pour Québec. Non mais, dites-moi ce que ces personnes n’ont pas encore compris? Rappelons-nous que Québec a déjà essuyé des refus cuisants dont un qui baignait dans la magouille pour l’obtention des Jeux Olympiques d’hiver de 2002 (Salt Lake City). En 2010 Vancouver fut préféré à Québec. Imaginez, même Calgary avec son expérience ne désire plus cet événement devenu financièrement répulsif!

Il est certain que le mont à Liguori n’a pas poussé depuis, nous n’avons pas de sauts à skis ni de piste de bobsleigh. Concernant ces deux derniers équipements, ils coûtent des fortunes pour seulement deux semaines. Des éléphants blancs qui versent dans l’oubli avec des dettes bien présentes! Une telle aventure n’est plus un événement phare et tétanise tristement notre développement durable!

À mon sens, Québec n’a pas plus besoin des Jeux olympiques d’hiver qu’une reine de beauté a besoin d’une maladie de peau! Ce sujet ne passe plus la rampe. Les gouvernements ne sont pas des pactoles éternellement intarissables. Notons que les autorités gouvernementales distribueront quand même beaucoup d’argent dans la région pour le 3e lien, le tramway, l’étalement du transport collectif dans la couronne nord et pour le nouveau pont de l’Île. Alors, allons vers l’essentiel et oublions les lubies passagères et inutiles qui endettent rapidement!

Michel Beaumont, Québec

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.