Soutenez

Une saga qui a assez duré

Tribune libre Métro
Photo: Infographie Métro Média

La saga entre Safia Nolin et Maripier Morin semble reprendre de plus belle avec la participation de Maripier Morin dans le rôle principal du film «Arlette» réalisé par Marioup Wolfe.

D’entrée de jeu, rappelons les faits: à l’été 2020, Safia Nolin avait accusé Maripier Morin de harcèlement sexuel, d’agression physique et de racisme lors d’une soirée dans un bar deux années plus tôt. Dans une enquête subséquente, cinq personnes avaient fait état à La Presse de propos racistes, d’attouchements sexuels non sollicités et d’agressions physiques de la part de Maripier Morin entre 2017 et 2020.

Dans un long message publié sur ses réseaux sociaux, Safia Nolin condamne le retour à l’écran de Maripier Morin. «Chaque personne qui permet à ces gens de regagner leur place de privilège dans la place publique est responsable de la peur ambiante et du message que ça véhicule: tu peux faire n’importe quoi, c’est pas grave», a écrit entre autre l’autrice-compositrice-interprète.

Compte tenu des faits qui sont reprochés à Maripier Morin et qui lui ont valu l’expulsion de toutes les chaînes de télévision et des salles de cinéma, est-elle maintenant réhabilitée pour reprendre du service dans les mondes du cinéma et du petit écran? À mon sens, la réponse appartient au nombre de spectateurs qui se déplaceront pour voir le film «Arlette».

En ce qui a trait à Safia Nolin, je suis d’avis qu’elle devrait tourner la page et se concentrer sur sa carrière et ses fans… Quoi qu’il en soit, la rancune est une bien mauvaise conseillère!

Henri Marineau, Québec

 

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.