Soutenez

Festivités, retrouvailles et pétrolières!

Tribune libre Métro
Photo: Infographie Métro Média

Nous voilà à l’aube de la période des Fêtes et la fébrilité est déjà palpable chez les gens. L’excitation brasillante atteindra son paroxysme rapidement! Décors, chansons et rencontres familiales meubleront les réjouissances et se déploieront selon les restrictions sanitaires, c’est à souhaiter!

Bien sûr, la circulation sera plus dense et, du même fait, le nombre de véhicules augmentera significativement. Nous avons fort à parier que nos grandes amies les pétrolières ont déjà inscrit leur « X » sur le calendrier pour ne pas oublier d’augmenter le prix du litre d’essence à la pompe en cette belle et propice période. Elles s’en frottent déjà les mains avec entrain et le portefeuille ouvert! Évidemment, on nous servira des savantes raisons économiques sur le marché mondial du pétrole. Pour en comprendre le mécanisme cela équivaut à s’engager dans l’escalier d’Escher! Entre vous et moi, je ne les croirai absolument pas. La véritable raison demeure: l’augmentation du nombre de véhicules et les nombreux déplacements. Un truc qui fait encore recette! Les pétrolières, encore une fois, sont clairement en perte d’affection publique.

N’oublions pas la cible préférée des gouvernements, vous, oui, vous le payeur de taxes. Si vous fumez, achetez des billets de loto, possédez une automobile et que vous êtes un bon consommateur sans oublier les achats à la SAQ, les institutions gouvernementales, ces grandes vestales, vous remercient beaucoup et vous souhaitent de très joyeuses Fêtes! Les dieux de la taxe veillent sur nous et vous suivent! Joyeuses Fêtes!

 

Michel Beaumont, Québec

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.