La bibliothèque Canardière change de nom
La bibliothèque Canardière sera renommée en l’honneur de la célèbre autrice québécoise Marie-Claire Blais lors de sa réouverture prochaine.
Originaire du quartier Limoilou, Marie-Claire Blais est une autrice internationalement reconnue. Son œuvre comprend notamment une vingtaine de romans et cinq pièces de théâtre. Au cours de sa carrière, elle a remporté de nombreux prix dont le prix Médicis, le prix Prince de Monaco, le prix Athanase-David, ainsi que le prix du Gouverneur général à plusieurs reprises.
Décédée en 2021 à l’âge de 82 ans, Marie-Claire Blais était une grande humaniste. Elle a vécu au Québec, en France et aux États-Unis. On lui doit notamment le roman Une saison dans la vie d’Emmanuel paru en 1965 et la série Soifs.
Fermée depuis octobre pour des travaux, la bibliothèque accueillera à nouveau le public à compter du samedi 17 juin prochain à 10h. Les citoyens de Québec sont invités à venir redécouvrir leur bibliothèque et à profiter des nouveaux espaces offerts. Pour l’occasion, une fête familiale avec spectacle et goûter est prévue à partir de 13h30.